Satureia Hortensis ou Satureia Montana, labiée

La plante est connue en Provence comme le pébré d’aïl, on lui attribue des propriétés aphrodisiaques, satureia veut dire
« satyre ». Elle triomphait toujours au milieu du carré des simples des monastères. On en distille les sommités fleuries et les tiges. L’huile essentielle est un bon stimulant intellectuel et sexuel, un excellent antiseptique.

Hydrosol hypertonique, dynamisant. En période de compétitions sportives, d’examens, de stress, pour les femmes et hommes d’affaires qui travaillent trop, pour le sevrage du café et de l’alcoolisme « mondain ».

Boisson de santé: deux à cinq cuillères à soupe dans un litre et demi d’eau à boire dans la journée en cure de plusieurs semaines. L’hydrosol de sarriette peut s’utiliser en alternance avec les hydrosols d’origan, de thym ou de romarin. Une cuillère à café par verre en eau apéritive tonique, ou dans une tasse d’eau chaude en guise de « café ».

Spray d’atmosphère, “le mist” : une vaporisation dynamisante et fraîche.

En culture biologique et biodynamique: vaporisation non diluée de l’hydrosol de sarriette sur les plantes aromatiques et les fleurs odorantes après la pluie, trois à quatre fois dans la saison, le matin de préférence… pour éliminer pucerons, oïdium, cicadelles et écarter la plupart des parasites. En alternance avec les hydrosols de tanaisie ou d’origan.

une sélection de nos produits biossentiel, 100% bio avec l’ingrédient sarriette :

  • bi Ô respir respiratoire
    une boisson aromatique respiratoire qui prévient les problėmes de l’hiver, décongestionne les encombrements, favorise l’oxygénation respiratoire et renforce le systėme immunitaire.
  • bi Ô élimin minceur
    une boisson aromatique amincissante et rafraîchissante qui soulage les encombrements foie et vésicule biliaire et favorise le drainage reins et sang. bi Ô elimin entre dans le cadre des « super cures » de détox.
x Shield Logo
Ce site est protégé par
The Shield →