Top Header Menu - FRENCH

à propos de parfum

bouteilles de parfum

Toute lampe est une plante. Le parfum est de la lumière.
– VICTOR HUGO

« Parfum » est le nom d’êtres célestes, les gandharas (bouddhisme tibétain), qui se nourrissent de suaves émanations pour entrer en relation avec la force vitale encore appelée « souffle ». Les essences de parfums étaient extraites et mêlées dans les temples où les déesses étaient censées éclipser toutes les femmes par leur parfum. La subtilité impérissable et réelle du parfum des déesses s’apparente à la présence spirituelle et à la nature de l’âme. Parfum-purification, il représente la perception de la conscience (encens).

À propos d’énergie mentale : le parfum et les odeurs ont un pouvoir sur le psychisme, apparition d’images, rêves significatifs, émotions, désirs (docteurs Fretigny et Viviel). Le parfum perçu un jour s’archive dans le subconscient. Vingt ans après, le même parfum, sans nullement faire appel à la mémoire, nous replonge instantanément dans l’état émotionnel ressenti lors de la première perception de cet effluve.

« J’ai l’impression d’avoir un nez plus ailé à la lecture du Parfum de Patrick Suskind, où pas moins de trois pages de merveilleuses descriptions sont nécessaires pour exprimer une seule odeur ! »

Le parfum de la sagesse remonte le vent ; dans toutes les directions l’homme sage répand le parfum de sa vertu.
– 
BOUDDHA

partagez avec vos amis!
Comments are closed.

certifications