Top Header Menu - FRENCH

connaissez-vous l’huile essentielle de basilic ?

Le basilic est une plante herbacée originaire d’Asie. On en dénombre environ cent cinquante variétés et nous connaissons parfaitement le « pistou » de Provence, utilisé comme condiment dans les salades et la célèbre « soupe au pistou » ! L’huile essentielle est obtenue en distillant les feuilles. Le basilic est encore appelé oranger des savetiers, herbe royale ou basilic romain.

basilL’huile essentielle a des propriétés :

Tonique du système nerveux (en synergie avec l’huile essentielle de marjolaine),
antiseptique intestinal (en synergie avec les huiles essentielles de thym et de carvi).

Vous pouvez l’utiliser en cas de :

Fatigue nerveuse, insomnie nerveuse, surmenage intellectuel, migraines (en synergie avec les huiles essentielles de menthe et de lavande) et perte de l’odorat

Cette huile s’utilise en :

Grog aromatique et usage interne.
En cas de perte de l’odorat, respirez régulièrement des huiles essentielles en synergie au moyen d’un diffuseur d’arômes, et lapez quelques gouttes par jour d’huile essentielle de basilic; appliquez également trois à quatre gouttes autour des oreilles trois à quatre fois par jour.

• Retrouvez notre composition NERôm (<<< lien externe): une synergie aromatique 100% huiles essentielles (lavande, marjolaine, orange, basilic…) à vocation relaxante. cette friction favorise la détente du système nerveux, calme les anxiétés, soulage les angoisses et facilite un bon sommeil réparateur.

• Découvrez et dégustez notre thé aromatique bio T relax (<<< lien externe): un thé aromatique à tendance relaxante. il favorise la détente du système nerveux, calme les anxiétés, soulage les angoisses et facilite un sommeil réparateur.

Retrouvez des informations complémentaires en vous connectant sur le site www.biossentiel.com

partagez avec vos amis!
Comments are closed.

certifications