Top Header Menu - FRENCH

le saviez-vous? …eucalyptus

eucalyptuseucalyptus globulus, myrtacée

Originaire d’Australie, l’eucalyptus pousse spontanément dans tout le bassin méditerranéen. Les anciens brûlaient les feuilles pour désinfecter les lieux et prévenir les épidémies. On distille feuilles et petites branches. L’huile essentielle est le remède aromatique respiratoire le plus utilisé, antiseptique respiratoire et urinaire. Une des plantes aromatiques dont l’huile essentielle et l’hydrosol ont des propriétés similaires.

Hydrosol respiratoire et antidiabétique.

Boisson de santé rééquilibrante: cinq cuillères à soupe dans un litre et demi d’eau à boire dans la journée, dans les cas d’affections respiratoires, de diabète, d’infections urinaires.

Boisson draineuse : l’hydrosol d’eucalyptus se boit en alternance avec l’hydrosol de genièvre – changer chaque semaine –, favorisant l’assimilation des sucres, stimulant rate et pancréas.

Spray d’atmosphère, “le mist” : aseptise et rafraîchit la maison et les salles d’attente médicales à défaut d’huile essentielle, ou encore remarquable vaporisation d’hydrosol d’eucalyptus pour les nourrissons, tout comme l’hydrosol de lavande.

une sélection de nos produits biossentiel, 100% bio avec l’ingrédient eucalyptus :

bi Ô respir respiratoire
huile essentielle d’eucalyptus 30ml
respir’ allegretto
zen’ pianissimo

partagez avec vos amis!
Comments are closed.

certifications