Top Header Menu - FRENCH

le saviez-vous ?…néroli

Citrus_aurantiumle saviez-vous ?…néroli ou fleurs d’oranger

Citrus Aurantium, Citrus Sinensis, rutacée

La plante est une fleur odorante à la délicieuse odeur enveloppante et chaude des pâtisseries orientales. Connue pour ses propriétés médicinales calmantes depuis le XVI e siècle. On distille les fleurs et boutons pour donner l’huile essentielle de néroli, les feuilles pour donner l’huile essentielle de petit grain. Chère, l’huile essentielle de néroli est un sédatif nerveux, un calmant et un hypnotique léger.

Hydrosol calmant des petits, plus connu sous le nom d’eau de fleurs d’oranger destinée aux biberons des bébés. Difficile de le trouver au naturel. Le marché propose des eaux de fleurs d’oranger coupées et allongées.

Boisson calmante de santé: cinq cuillères à soupe dans un litre et demi d’eau d’un mélange d’hydrosols de néroli, de camomille et d’églantier à boire dans la journée.

Spray dans l’atmosphère, “le mist” : enchanteur et apaisant.

Lotion : l’hydrosol de néroli s’utilise peu dans les lotions du fait de sa rareté.

En cuisine : pâtisseries, jus de fruits, purées de fruits, desserts, flans se verront enchantés par l’ajout d’hydrosol de néroli. Souvent l’huile essentielle à très faible dose est à préférer. Je rappelle que la plupart des eaux de fleurs d’oranger du commerce ne sont pas naturelles, a fortiori pas bio !

partagez avec vos amis!
Comments are closed.

certifications