Top Header Menu - FRENCH

le saviez-vous ? …géranium rosat

géranium rosat

geranium rosatPelargonium Graveolens, géraniacée

Cinq à six cents espèces, vingt genres et quelques variétés de géraniums sont originaires d’Afrique australe, cultivés à Madagascar, en Guinée, au Maroc, en Égypte… Le plus célèbre pour son huile essentielle fleurie, suave et chaude, est le géranium Bourbon cultivé à l’île de la Réunion. On distille les fleurs et les feuilles. L’huile essentielle est tonique, régénératrice, cicatrisante.

Hydrosol favorisant l’élimination des sucres et des amidons, équilibre rate et pancréas.

Boisson de santé nettoyante : cinq cuillères à soupe dans un litre et demi d’eau à boire dans la journée, dans les cas de digestions lentes, l’amincissement et le diabète.

Spray d’atmosphère, “le mist” : rééquilibrant et harmonisant.

Application en spray ou en compresses : dans les cas de brûlures et en alternance avec l’huile essentielle de géranium rosat.

Lotion apaisante et tonique: l’hydrosol de géranium seul ou associé aux hydrosols d’églantier, de lavande, de mélisse, de sureau, d’armoise, de romarin pour toutes les peaux fragiles, sensibles, et dans le cadre des soins anti-âge.

Bain réconfortant : un verre à eau d’hydrosol de géranium dans le bain apaise, réconforte et rassure !

En cuisine: les glaçons à l’hydrosol de géranium enchanteront les apéritifs, jus de fruits, cidres et vins blancs doux; il suffit de mettre cinq cuillères à soupe dans un litre d’eau et de remplir le bac à glaçons.

Les sorbets et crèmes à l’hydrosol de géranium sont très prisés en Nouvelle-Zélande.

Une cuillère à café par verre d’hydrosol de géranium dans un joli verre d’eau fait un apéritif d’un temps nouveau! Très agréable aussi dans les jus de fruits rouges !

Je me sens très connectée avec le géranium dans cette vie et j’en utilise beaucoup l’huile essentielle dans la plupart de mes compositions. Il y a quelques années, je me baladais avecmon sac à dos etmon guide andin au-dessus deMérida, à la frontière de la Colombie et du Venezuela. Quelle n’est pasma surprise de découvrir un vieil alambic en cuivre à l’abri
d’un petit auvent au nord d’unemaisonnette toutemignonne, au détour d’un chemin! Je suismon intuition, frappe, entre et surprends « l’apothicaire » du lieu, avec sa blouse blanche, qui me sourit. Son antre est tapissé d’un tas de petits pots vieillis, de fleurs séchées qui pendent du plafond ou qui remplissent les nombreuses étagères de cette étrange pharmacie de campagne. Quelques minutes après, il m’offre un bouquet de…géraniums séchés ! Je n’en reviens pas ! Comment peut-il savoir que c’estma plante préférée? Je le remercie chaleureusement, encore toute troublée par la «coïncidence», ce hasard auquel je ne crois pas.

Il y a deux ans j’ai eu le visage et les yeux brûlés lors d’un incendie. Outre les guérisseurs du feu que je consulte immédiatement, l’argile dont je me barbouille le visage, j’utiliserai une composition d’huile de millepertuis, de lavande, de rose et de géranium bien connue pour cicatriser toutes plaies et brûlures. Je me promènerai pendant deux mois avec des bandeaux cachant des compresses imbibées de ma potion salvatrice… à la rose et au géranium. Plus de cicatrices après deux mois et une peau toute neuve, un vrai peeling naturel !

Il y a plus de trente ans alors que je revenais d’un cours avec monsieur Poujade (un alchimiste étonnant orienté sur l’aromathérapie bien avant la mode, et qui était capable de prédire le temps de vie en harmonie de deux sujets, en fonction de leurs huiles essentielles favorites), un prétendant m’appelle à la suite d’une rencontre dans un dîner, me pose quelques questions, histoire d’entrer en matière et m’invite pour un dîner en ajoutant : «surtout changez de parfum, je n’aime pas le géranium!» S’il n’apprécie pas le parfum avec lequel je me sens bien, il ne peut m’apprécier ! Je ne suis jamais allée à ce rendez-vous. Le géranium représente la satisfaction des sens, l’harmonie sexuelle et la joie de donner ; il entrait dans de nombreux philtres d’amour ! Il est considéré comme un parfum d’amour terrestre et céleste.

une sélection de nos produits biossentiel, 100% bio avec l’ingrédient géranium :

  • AMO bio’tonic
    véritable huile de massage aromatique à tendance dynamisante et énergisante, redonne fermeté et douceur à la peau.
  • bi Ô detox draineur
    une boisson aromatique amincissante qui favorise le contrôle du poids, la détoxication de l’organisme et qui nettoie foie-reins-sang.
  • bio’sérum anti-âge soyance
    instantanément, il délivre au cœur des rides ses actifs régénérateurs à effet gonflant. la haute teneur en huile essentielle de rose permet à la peau une reconstruction profonde. un sérum idéal pour toutes dermatoses, brûlures, cicatrices, vergetures, rides… qu’il adoucit et re-texturise ! pour tout type de peau, même sensible et sensibilisée.
partagez avec vos amis!
Comments are closed.

certifications